Systèmes CRM
CRM signifie Customer Relationship Management (gestion de la relation client) : la relation avec le client occupe donc une place centrale. Pour maintenir la satisfaction de vos clients, il est important d’axer vos activités sur eux et de répondre à leurs besoins.
Stratégie d’entreprise
Comment le CRM peut-il contribuer à la croissance et au succès d’une entreprise ?
Un système CRM vous aide à gérer les relations commerciales avec les clients et à accroître votre chiffre d’affaires.
Le point de départ de cette stratégie d’entreprise est votre client. Mais il est également important de prendre en compte toutes les autres relations associées à votre entreprise : collègues et fournisseurs, notamment.
Fonctionnement
Un système CRM est un logiciel de base dans lequel les données sur les clients et les moments de contact sont stockés et partagés avec les collègues. Il s’agit du système de gestion des relations par excellence.
Chaque contact avec le client peut y être consigné, puis consulté : e-mails, appels téléphoniques, réunions, présentations, demandes, etc. Il est essentiel pour assurer la fluidité et la qualité des contacts avec les clients à l’avenir.
Aussi pour les petites entreprises
Les systèmes CRM ne s’adressent pas uniquement aux grandes entreprises. Les petites sociétés ont, elles aussi, plusieurs types de contacts professionnels : clients, fournisseurs et partenaires, notamment. Pour elles aussi, il est donc indispensable d’assurer le suivi de toutes les données importantes efficacement.
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