Suite PGI
PGI signifie progiciel de gestion intégré (Suite PGI en anglais: ERP pour Enterprise Resource Planning). Ce logiciel gère toutes les informations importantes des différents services de l’entreprise.
Une suite PGi facilite des opérations complexes telles que les calculs préalables, les relevés de mesures, les devis et les calculs du coût réel. Il contribue également à améliorer votre service à la clientèle. Le système permet de réduire les coûts et d’accroître la productivité.
Les entreprises se rendent compte que la concurrence est de plus en plus rude. Il est donc important de maximiser la productivité de votre entreprise.
Une suite PGI permet de gérer toutes les informations au sein d’un seul et même logiciel, ce qui permet à l’entreprise de gagner en efficacité, en rapidité et en flexibilité.
Fonctionnement PGI
Une suite PGI est structurée en modules. Les modules de base sont adaptés à toutes les entreprises. Mais certains autres sont spécialement conçus pour répondre aux besoins spécifiques d’une société. Vous pouvez donc choisir le module qui convient le mieux à votre structure.
Dans une suite PGI, tous les éléments sont subdivisés. Ces subdivisions peuvent comprendre les finances, l’administration, les informations sur les clients, etc. Le progiciel de gestion intégré constitue donc une compilation de toutes ces données. Comme ces informations sont sauvegardées ensemble dans la suite, les recherches et le partage avec des collègues sont d’autant plus aisés.
Avantages
- Gain de temps et d’argent
- Toutes les informations importantes sont sauvegardées et peuvent être partagées avec des collègues
- Toutes les données peuvent être récupérées facilement
- Les opérations compliquées sont simplifiées
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les PGI (progiciels de gestion intégrés), laissez-nous vos coordonnées via le formulaire de contact de notre site web.