ERP est l’abréviation de "Enterprise Resource Planning" (planification des ressources de l’entreprise). Un progiciel ERP assure la gestion centralisée des données et optimise la collaboration entre vous et votre personnel. Un système ERP offre de nombreux avantages: la collecte de toutes les données, une méthode de travail efficace, une meilleure communication, des économies (réduction des coûts de production, réduction du temps de production, amélioration du service à la clientèle…).
Dans un progiciel ERP, toutes les données sont reliées entre elles. Toutes les informations sont à la disposition de chaque travailleur de l’entreprise et peuvent être consultées à tout moment. La solution ERP de Traxgo est constituée de plusieurs modules, qui supportent chacun une application spécifique. Découvrez leurs possibilités ci-dessous.
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Modules de base ERP
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1. Gestion des relations (CRM)
CRM est l’abréviation de « Customer Relationship Management » (gestion de la relation client). Si vous disposez d’une clientèle importante, il est presque impossible de suivre vous-même toutes les données. Un système CRM aide votre entreprise dans toutes vos relations et interactions avec la clientèle, tant pour les clients existants que pour les clients potentiels. Vous êtes ainsi en mesure d’apporter une réponse encore plus efficace à leurs besoins et à leurs souhaits.
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2. Gestion des ventes
Vendez plus et mieux. Des offres soignées, des aperçus clairs, de bons résultats sont essentiels pour votre entreprise. Le module Gestion des ventes de notre logiciel ERP vous permet de gérer efficacement votre équipe de vente, car, à tout moment, vous savez exactement les quantités que vous avez déjà vendues et celles qui sont en cours de vente. Le système autorise l’application de différentes méthodes de livraison (par ex. dropshipping).
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3. Gestion des achats
La gestion centralisée de vos bons de commande, qu’ils soient ou non automatiquement liés à vos niveaux de stocks, n’a jamais été aussi claire. Demandez rapidement et facilement des offres à vos fournisseurs, basées ou non sur leurs listes de prix d’achat en fonction des réductions d’échelle.
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4. Facturation
Travailler avec Word et/ou Excel appartient désormais au passé. À partir de votre logiciel ERP, vous pouvez générer sans aucun problème toutes vos factures, qu’il s’agisse de factures d’acomptes, de factures à pourcentages et montants fixes, basées sur une commande, ou de produits et services effectivement fournis. Les différents rapports pratiques vous apportent une aide pour l’enregistrement et le suivi des paiements.
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5. Gestion des projets
Portez la gestion et la planification de vos projets à un niveau supérieur. Vous bénéficiez en un coup d’œil d’un aperçu complet des différentes tâches en cours et/ou terminées, de leur statut actuel, de la faisabilité des échéances, de la disponibilité ou non de ressources suffisantes... Tout cela vous permet d’informer vos clients de manière claire et transparente.
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6. Site web
Vous ne disposez pas encore d’un site web ou votre site web ne répond plus aux normes actuelles ? Grâce au module Site web, vous pouvez développer votre site web et améliorer votre visibilité en ligne avec des connaissances techniques limitées. Vous pouvez publier facilement des pages supplémentaires, des nouvelles... Un catalogue de produits complet, une boutique en ligne avec options de paiement (e-commerce) ou un portail client sécurisé font également partie des nombreuses possibilités de ce module.
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La recherche d’un partenaire adéquat détermine bien entendu le choix de votre solution ERP. Afin de faire le choix le plus approprié, il est donc préférable de ne pas vous précipiter. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
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Modules d'extension ERP
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7. Gestion des entrepôts
Que vous possédiez un ou plusieurs entrepôts avec emplacements de stock, ce module vous fournit un aperçu précis des différents niveaux de stock de vos articles et de leur valeur (prix d’achat versus prix du marché). Quand certains seuils sont atteints, le logiciel peut envoyer des alertes automatiques ou appliquer des règles de réapprovisionnement pour reconstituer votre stock.
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8. Production
Le module de Gestion de la production vous permet d’optimiser encore vos processus d’affaires. Ce module centralise entre autres la planification de la production, le contrôle de la qualité, la gestion du cycle de vie des produits (product lifecycle management, PLM) et la gestion des réparations et des entretiens.
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9. Comptabilité
Votre produit ou service a-t-il été livré ? La facture a-t-elle été envoyée par courrier ou par e-mail ? Grâce à la comptabilité analytique, vous disposez toujours d’un aperçu efficace et complet de vos revenus et dépenses. Et vous prenez les bonnes décisions pour votre entreprise. Au besoin, nous pouvons également faire en sorte que les fichiers CODA soient importés à partir d’Isabel ou du logiciel que vous utilisez pour vos opérations bancaires en ligne. C’est un gain de temps supplémentaire pour vous.
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10. Gestion du personnel (RH)
Les travailleurs contribuent à la réussite de votre entreprise. C’est pourquoi vous devez adapter autant que possible votre gestion des ressources humaines aux besoins et aux exigences de votre entreprise et de ses travailleurs. Chaque département doit occuper suffisamment de personnel et les travailleurs doivent disposer des compétences requises. Mais la gestion du personnel a bien entendu une portée plus étendue et englobe également la motivation, le coaching et la formation des travailleurs ainsi que l’administration de votre personnel.
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11. Service après-vente
Il faut que vos clients continuent à venir. Votre service à la clientèle est dès lors au moins aussi important que vos ventes. Grâce au module Service après-vente, vous savez exactement ce que vos clients pensent de vos produits et de vos services. De cette manière, vous avez la possibilité d’agir rapidement et efficacement et de porter la satisfaction de vos clients à un niveau supérieur.
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12. Helpdesk
Vous ne vous en sortez plus ? Vous ignorez quelles réclamations ou questions de vos clients ont déjà été traitées par vous ou l’un de vos collaborateurs ? Avec le module Helpdesk, ces problèmes appartiennent définitivement au passé et, grâce à l’attribution de différents statuts, l’efficacité du suivi augmentera de manière exponentielle.
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13. Gestion de la flotte
Ce module vous aide à mettre fin définitivement aux nombreux soucis liés à la gestion de votre parc automobile. Fini les interminables appels téléphoniques avec les collaborateurs sur le terrain : en quelques clics, vous disposez en effet d’un aperçu complet du statut actuel de votre flotte et des mesures à prendre éventuellement.
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