Les évolutions technologiques se succèdent à un rythme effréné. En tant qu’entreprise leader dans le domaine du suivi et de la localisation, nous restons toujours à l’écoute de nos clients, en particulier en ce qui concerne les développements dans le secteur des télécommunications, car le fonctionnement de nos applications en dépend fortement. Depuis un certain temps déjà, nous privilégions le matériel de suivi qui utilise le réseau 4G, plus rapide, car de nombreux pays ont annoncé qu’ils allaient progressivement abandonner le réseau 2G, devenu obsolète. Maintenant que les opérateurs de télécommunications communiquent des échéances concrètes, cette fin semble approcher à grands pas. En Belgique, cela prendra certainement un peu plus de temps, mais aux Pays-Bas, il est prévu de supprimer complètement le réseau 2G avant fin 2025.
Quelle est la différence entre la 2G et la 4G?
Les deux sont fondamentalement un moyen de transférer numériquement des informations par Internet entre des appareils mobiles, y compris des dispositifs de suivi et de localisation. Toutefois, le réseau 2G est obsolète et sera remplacé par la 4G, beaucoup plus rapide et stable, ce qui ouvrira la voie à de nouvelles applications innovantes.
Il faut être prêt pour l’avenir, tel est le message!
Si vous souhaitez davantage d’informations sur l’impact concret des changements imminents sur votre situation, n’hésitez pas à nous contacter. S’il s’avère que vous utilisez encore du matériel 2G pour des activités en dehors de la Belgique, nous vous conseillerons en tout cas de ne pas attendre trop longtemps avant de passer à la 4G. Nous étudierons volontiers les différentes options qui s’offrent à vous pour que vos applications de suivi et de localisation continuent à fonctionner parfaitement dans un avenir proche.