Progiciel CRM
CRM signifie Customer Relationship Management ou "gestion centralisée de votre clientèle". Un progiciel CRM vous rend accessible les processus analytiques. Il vous permet d'en savoir plus sur vos clients et ainsi de mieux les fidéliser. En tenant à jour les données du système CRM, vous pouvez mieux répondre aux besoins et souhaits de vos clients.
Un progiciel CRM est en fait une stratégie commerciale complète, dans laquelle le client est au centre de l'attention.
Optimiser la relation client
Un progiciel CRM est différent pour chaque entreprise. Le seul point commun est l'objectif: optimiser au maximum la relation avec le client. Avec un progiciel CRM, vous pouvez stocker de manière centralisée les données des entreprises et des contacts, envoyer des newsletters et identifier les tendances marketing importantes liées au comportement d'achat de vos clients.
Avantages d'un progiciel CRM
Un progiciel CRM offre de nombreux avantages. En gardant les données clients à jour, vous pouvez:
- changez plus rapidement avec les clients;
- visualiser les processus analytiques;
- communiquer les changements au sein de l'entreprise à vos clients de manière efficace;
- évitez les méthodes de travail lourdes (par exemple via Excel)!
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La différence entre CRM et ERP
Les systèmes CRM et ERP offrent aux employés la possibilité de traiter et de partager des informations au sein de l'entreprise. En outre, ils fournissent à la direction un aperçu des rapports et des perspectives. Les clients et les ventes sont gérés via un système CRM, les employés et la productivité via un package ERP.
Les start-ups pensent souvent que les systèmes CRM leur sont moins applicables. Ils sont en train de trouver les premiers clients et de prouver le business model. Mais aussi pour eux un progiciel CRM est d'une grande importance en raison du gain de temps et d'argent considérable!
L'augmentation du profit peut se faire de deux manières:
- Augmentation des ventes
- Réduction des coûts
Une fois qu'une entreprise a atteint un certain degré de crédibilité, de stabilité et de valeur, la réduction des coûts devient plus efficace pour augmenter les profits. Après tout, il est plus facile d'épargner que d'augmenter le chiffre d'affaires d'un point de pourcentage.
Un défi supplémentaire pour de nombreuses entreprises est l'organisation et la vue d'ensemble. Cela peut réduire considérablement la satisfaction des clients et entraîner des erreurs coûteuses. C'est souvent la raison pour laquelle une entreprise recherche un système ERP.
Avantages d'un tel système:
- aide à standardiser les processus métier;
- fournit des informations structurées et utiles;
- est un point central de consultation, de stockage et de partage d'informations;
- avoir un aperçu de l'organisation.
La valeur d'un système ERP réside dans la découverte d'opportunités pour améliorer l'efficacité et la productivité de l'entreprise.
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