Mesurer le comportement au volant
En mesurant votre comportement au volant, vous pouvez réduire considérablement la consommation de carburant de votre voiture. La consommation de carburant n'est pas seulement déterminée par le type de voiture lui-même, mais aussi dans une large mesure par le comportement de conduite du conducteur. La solution pour économiser du carburant est principalement une conduite (plus) économique. Sur cette page, nous vous aidons sur votre chemin avec 4 conseils pratiques.
Mesurer et optimiser le comportement au volant
1. Couper le moteur
Si vous laissez tourner le moteur de votre voiture lorsque vous êtes à l'arrêt, vous consommez de l'énergie inutilement. Veillez donc à couper votre moteur si vous devez attendre plus longtemps (ex : passage à niveau, travaux, ...). Les voitures modernes ont généralement une telle fonction en standard.
2. Changement de vitesse correct
Si vous changez de vitesse de manière incorrecte, votre consommation de carburant sera plus élevée.
3. Accélérez et freinez prudemment
Accélérer ou freiner dans un style de conduite sportive consommera beaucoup plus de carburant. Il est préférable d'appliquer un style de conduite anticipatif dans la mesure du possible, par exemple attendre. ne freinez que juste avant un feu rouge, mais laissez votre voiture "gonfler" un certain temps à l'avance.
4. Vérification de la pression des pneus
L'usure de vos pneus affecte également la consommation de carburant. Il est donc recommandé de vérifier régulièrement la pression des pneus. Ou un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) peut être utilisé. De plus, une maintenance en temps opportun est bien sûr également importante.