Le résultat de la campagne solidaire lancée début mars est à présent connu: grâce à vous, nous avons récolté pas moins de 12 485 euros (!). Merci du fond du cœur à toutes les personnes qui ont apporté leur soutien financier. Comme indiqué, la totalité de cette somme a servi à acheter du matériel médical. Nous avons dès lors la certitude que cet élan collectif sauvera des vies dans une Ukraine ravagée par la guerre. Les dons ont plus particulièrement permis d’acheter les équipements suivants: gants en nitrile non poudrés, garrots Tourniquet CAT, pansements et compresses traumatiques Olaes et Blast, bandages compressifs israéliens, ciseaux brancardier, couvertures isothermes et pansements thoraciques en hydrogel.
Le soutien n’a pas été uniquement financier
Les nombreuses réactions réconfortantes que nous avons reçues montrent que notre appel a été entendu. Outre les versements effectués sur notre compte, nous avons reçu énormément de propositions spontanées de personnes désireuses de mettre la main à la pâte en livrant des vêtements, des oreillers, des couvertures, etc. Nous avons vu la quantité d’équipements grandir de jour en jour dans notre entrepôt.
Le soutien des entreprises
Plusieurs entreprises de la région nous ont également prêté main-forte et ont soutenu l’action. Mariasteen, de Hooglede, nous a fait don d’un grand nombre de chaussures et Covarmed de Marke - où tout le matériel médical a été acheté - nous a offert beaucoup d’articles supplémentaires, entre autres des bandages, des pansements, des désinfectants...
La gestion logistique a également été un véritable défi, mais deux convois sont entre-temps partis afin d’acheminer tout le matériel acheté et collecté jusqu’en Ukraine. Nous ne saurions assez exprimer notre gratitude pour le soutien et l’immense solidarité dont nous avons bénéficié dans le cadre de cette action.